Peugeot H2O n’est pas seulement un véhicule de pompier futuriste. En effet, H2O produit de l’électricité et de l’eau grâce à la technologie de la pile à combustible. Sous l’apparence ludique et dynamique de ce véhicule d’intervention anti-incendie se dissimule un mode de propulsion très novateur. H2O, construit sur une base de Partner Electric, utilise la pile à combustible comme source d’énergie embarquée. Dans ce domaine, H2O dispose d’une innovation majeure : l’hydrogène est produit en temps réel, en fonction des besoins du système, ce qui permet de s’affranchir des contraintes liées au stockage de l’hydrogène sous pression.
Avec sa généreuse entrée d’air, ses feux félins et son capot plongeant en forme de museau, l’identification au Lion est forte sur sa face avant. L’arrière est réservé à la citerne, supportant une échelle télescopique. Au bas de la jupe on trouve, en lieu et place des sorties d’échappement qui n’ont ici plus lieu d’être, deux branchements pour l’alimentation en eau ou la lance incendie. La teinte de carrosserie choisie est bien sûr le rouge » pompier « , qui se décline harmonieusement à l’intérieur avec des touches métal.
L’habitacle est prévu pour 2 pompiers et accueille des outils de commandes modernes et fonctionnels tels que le GPS, le téléphone et un écran tactile sur la planche de bord ; un second écran relié à un PC permet de visualiser des cartographies d’immeubles.
05/02/2003 – Le concept car H2O primé lors du 18è Festival Automobile International
Dans le cadre du 18ème Festival Automobile International, le concept car Peugeot H2O s’est vu attribuer le Grand prix de la Création et de l’Innovation. Le jury, présidé par Jean-Michel Wilmotte, appelé à décerner le prix de la « Plus Belle Voiture de l’Année », a tenu à distinguer H2O pour son esthétique et sa technologie en créant pour l’occasion ce prix de la Création et de l’Innovation.
Photos :
Fonds d’écran :
1024×768 | 1024×768 | |
1280×1024 | ||
1600×1200 |
Vidéo :