Peugeot Asphalte ignore les contraintes fonctionnelles, pour être un objet de pur amusement. Avec ses quatre roues, originalement implantées en trapèze, l’Asphalte épouse la route qu’elle ne domine que de quelques centimètres. Sa mécanique alerte permet à ses passagers de prendre littéralement l’air, en toute quiétude, car protégés par des saute vent.
Modulable, l’Asphalte est aussi élégante en biplace qu’en monoplace, un élément de carrosserie, logeable sous le capot moteur, permettant de masquer la place du passager. Son conducteur pourra régler volant et pédalier pour être le plus à son aise dans ce poste de conduite aux allures de cockpit.
Côté design, une ligne de crête part de l’emblème avant pour arriver au feu stop arrière, renforçant la pureté de son style. Les deux volumes des phares, de part et d’autre de cette ligne médiane, forment une flèche synonyme de rapidité. Côté motorisation, un accélérateur, un frein et une boîte de vitesse automatique pour ne pas avoir à gérer les changements de vitesse et se concentrer sur les sensations décuplées de la conduite.
Un concept très automobile qui ne garde que l’essentiel pour le conducteur. Pas de clé de contact : un bouton On pour donné vie au moteur de 90 Ch, un bouton Off, et le tour est joué. Ni de portes : on y entre en enjambant le véhicule, après avoir enlevé le volant pour plus de facilité. On se retrouve alors confortablement calé dans des sièges moulés dans la coque, séparés par un dormant central.
Photos :
Fond d’écran :
1024×768 |
Vidéo :