La Peugeot 406 Toscana évoque de par son nom une belle contrée italienne. Totalement ouverte sur l’extérieur, elle emprunte aux architectes de la renaissance italiennes des proportions idéales et classiques. Avec la Toscana, les stylistes de Peugeot ont réalisé une sculpture en mouvement.
L’assise généreuse de la 406 Toscana reprend intégralement la face avant, le capot et les feux arrière de la berline 406. Elle constitue un berceau sur lequel vient prendre naissance un vitrage particulier, mono pièce en apparence, puis un capot s’abaissant progressivement jusqu’à l’arrière de la voiture. Il forme une ligne de fuite surplombée d’un aileron sculpté dans la masse et prolongeant naturellement le sommet des ailes arrière.
A bord, le luxe est discret, sans ostentation, avec des sièges inédits recouverts de nubuk soyeux et bi ton, opposant un vert et une couleur ocre…Terre de Sienne. Les parties supérieures de la planche de bord et de l’habitacle reçoivent une touche de raffinement apportée par un cuir « grains d’Autruche » permettant d’ajouter à l’opposition de ton, une alternance de toucher. L’intérieur de la 406 Toscana est ainsi accueillant et chaleureux comme un cocon. La teinte vert de Boboli de la carrosserie assure joliment la transition entre ce ravissant intérieur et le non moins original extérieur. « Ça ressemble à la Toscane douce et belle de Vinci… ».
Photos :