La 308 BioFlex fera son apparition dans le courant de l’année 2008, avec une motorisation 2.0 essence.
L’Europe et la France se sont engagées à développer la fi lière biocarburant, avec des objectifs ambitieux à court terme en ce qui concerne le taux d’introduction, pour réduire la part des carburants fossiles. Pour ce faire, un nouveau carburant le superéthanol (E85), composé d’un mélange de 15 % d’essence sans plomb et de 85 % d’éthanol d’origine agricole, est progressivement proposé dans les stations service en France.
Ce nouveau carburant n’est pas compatible avec les motorisations essence classiques, seuls des véhicules adaptés peuvent utiliser du superéthanol. Ces derniers fonctionnent alors indifféremment avec de l’essence, du
superéthanol, ou encore tous les mélanges des deux (essence /superéthanol).
Selon certains experts, le gain total maximum de CO2, lié à l’utilisation de l’E85 pourrait être de 70%, si l’on considère l’ensemble du cycle, de la production à la combustion (principe du « puits » à la roue).
En s’appuyant sur son expérience brésilienne, Peugeot commercialisera à partir de septembre 2007, en Suède, aux Pays-Bas et en France, des véhicules pouvant utiliser du superéthanol, qui porteront l’appellation BioFlex.
Pour la France, les premiers modèles proposés sont des 307 SW et Break 1.6l BioFlex 110 avec pour signe distinctif extérieur le logo BioFlex propre à cette technologie.
En dépit du surcoût de l’adaptation technique, Peugeot s’attache à promouvoir cette technologie en proposant les 307 SW et Break 1.6 l BioFlex 110 en fi nition Confort Pack au même prix que la version essence correspondante.
Photos :
Fond d’écran :
1024×768 |
1280×1024 |
1600×1200 |