Peugeot 307 Caméléo

L’idée de la Peugeot 307 Caméléo repose sur l’hybridation d’une berline et d’un pick-up. Ce concept pourrait être issu d’un véhicule de série dont il reprendrait la mécanique comme les équipements tout en proposant en complément, une « benne » extensible et recouvrable grâce à un couvercle coulissant constitué de lamelles.

On retrouve ainsi un habitacle convivial d’une berline confortable et la prestation d’un engin utilitaire avec un plateau modulable pour doubler sa capacité en terme de volume, de 400 dm3 à 800 dm3.

Pour ce qui concerne le style, l’avant de la berline évolue par rapport à la 307 pour faire plus  » costaud  » et le pavillon est constitué d’une pièce en verre athermique tandis qu’une lunette arrière verticale garantit l’habitabilité ainsi que le confort des passagers. Transversalement et en haut de la lunette, on trouve une chape en inox qui supporte, à chaque extrémité, un tube également en inox de 80 mm de diamètre. Ces deux tubes descendent latéralement jusque sur les ailes arrière. De quoi transporter des bicyclettes, leurs roues ou d’autres objets.

Le volume du coffre est constitué d’une benne mobile, sur la hauteur du coffre, et qui peut être avancée dans l’habitacle. Les dossiers des passagers arrière sont fixés sur la paroi avant de la benne qui dispose d’un couvercle rideau permettant d’occulter le volume de rangement jusqu’à le rendre étanche. Le plancher du coffre est à double fond avec un premier plancher démontable situé à la hauteur de l’entrée du petit hayon arrière, et sous ce dernier se situe une cuvette pour y loger la roue de secours. Pour charger des objets longs, le hayon peut s’ouvrir et venir dans le prolongement du plancher.

Toutes les serrures de 307 Caméléo sont électriques et à l’intérieur de ce véhicule de salon, on retrouve une climatisation automatique et une sono sophistiquée. A cela s’ajoutent des sièges ergonomiques qui sont à l’instar de la planche de bord comme de la console, garnis de cuir bleu et de Nubuc jaune sable. La moquette est dans le même ton bleu.

307 Caméléo reçoit une peinture jaune orangée métallisée et mesure 4,40 m de long pour 1,73 m de large, sur un empattement de 2,70 m. Les jantes au dessin inédit ont un diamètre de 18 pouces.

Le bonheur serait que prochainement 307 Caméléo puisse être commercialisé, car il est sûr qu’une clientèle existe pour ce genre de véhicule aussi original que pratique.

Photos :

 

Fonds d’écran :

Fond écran Peugeot 307 Caméléo Fond écran Peugeot 307 Caméléo
1024×768 1024×768
1280×1024 1280×1024
1600×1200 1600×1200

Vidéo :

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn