A l’occasion de l’actualité du moment, revenons 5 ans plus tôt, un concept-car avait été choisi pour la cérémonie d’investiture présidentiel. Il s’agit de la Peugeot 607 Paladine.
Nous profitons de l’opportunité pour créer la rubrique « histoire », dans laquelle nous publierons des évènements importants de l’histoire des concept-cars Peugeot.
Présentée en mars 2000 au salon de Genève pour le lancement de la Peugeot 607. Ce concept-car exclusif illustre le savoir-faire du constructeur en matière de haut de gamme et de véhicules à toit rigide escamotable. En Mai 2007 cette 607 Paladine a été utilisée lors de la cérémonie d’investiture présidentielle pour le parcourt sur les Champs Elysées.
C’était l’occasion pour la belle de sortir de son musée, et d’être remis aux goûts du jour. Effectivement depuis la sortie du modèle original, la 607 a été restylée, il était donc naturel que pour ressembler d’avantage au modèle de 2007 cette 607 Paladine le soit aussi. C’est donc paré de ses nouveaux éléments de carrosseries qu’elle s’est présentée à cette cérémonie. C’est plutôt rare de voir un concept-car revenir sur le devant de la scène 7 ans après sa création !
Modèle original :
Modèle 2007 :
L’évènement étant plutôt rare, l’émission AutoMoto avait réalisé un reportage sur cette 607 Paladine, c’est donc le moment de découvrir ou redécouvrir ce modèle unique :