A l’occasion du mondial de l’auto 2004 qui débute à la fin du mois, Peugeot nous présente 3 nouveaux concept-cars :
La 1007 RC,
Cette étude de style a pour vocation d’accompagner le lancement de la Peugeot 1007 et de démontrer sa capacité à démultiplier les différentes facettes de son identité, tout en soulignant plus particulièrement le caractère distinctif du modèle. La 1007 RC présente des signes extérieurs et intérieurs dynamiques et exclusifs, sans ostentation. Campée sur des roues de 18 », cette 1007 est parée d’une robe noir obsidien et d’un intérieur cuir noir et alcantara qui se décline, au gré des finitions Caméléo, en trois ambiances : titane, fusion ou cadmium.
La 907,
Avec la 907, Peugeot livre au public sa vision d’un véhicule hors norme destiné à transcender les valeurs de la marque. Ici, le dynamisme, l’esthétique et l’innovation sont poussés à leur paroxysme. La 907 est animée par un moteur V12 de 6.0 l de cylindrée, développant une puissance d’environ 500 ch et reçoit une boite de vitesses à 6 rapports à commande séquentielle mécanique. L’intérieur emprunte à l’univers du Grand Tourisme les matériaux les plus nobles : cuir et alcantara pour l’habitacle, bois pour le volant et le levier de vitesses. Avec la 907, les stylistes de la marque revisitent les codes traditionnels des automobiles de légende et en livrent, grâce à l’apport des nouvelles technologies, une autre interprétation. La 907 incarne le “plaisir passionnément”.
Le spectaculaire Quark,
Concentré d’innovation, le Peugeot Quark prolonge les avancées dévoilées sur les démonstrateurs technologiques Taxi PAC et H2O dans le domaine de la pile à combustible utilisée comme source d’énergie. Avec son style racé, high-tech et décalé, le Quark semble échappé d’un monde de science-fiction. Il est animé par quatre moteurs électriques, un dans chaque roue. Grâce à une optimisation de l’ensemble des composants, le Quark illustre le niveau de performances offert aujourd’hui par la pile à combustible, dont l’autonomie est ici portée à 130 km, le tout dans un encombrement de 2,38 m de longueur et 1,50 m de largeur.