Véritable défi lancé à l’imagination ou exercice de style, le Peugeot Quasar est la preuve que stylistes et ingénieurs peuvent pour un temps oublier les contraintes industrielles et se dépasser pour une totale liberté d’expression.
Né de l’évocation de la science fiction spatiale suggérée par la grande bulle de son habitacle, ce coupé biplace est une source de surprises. Son moteur 4 cylindres bi-turbo permet au Peugeot Quasar de développer 600 ch avec un couple de 50 mkg.
La suspension, type Formule 1 concrétise des lignes de carrosserie très basses sur l’avant et dégage des passages d’air à l’arrière.
Les équipements intérieurs et les couleurs sont dévolus à la conduite et aux loisirs dont ils renforcent avec force l’esprit futuriste : traité de l’habitacle en bleu foncé, cuir rouge. Au-delà du rêve, cette réalité s’exprime en un tout électronique pour une parfaite lisibilité de jour et de nuit : messages d’alerte sur écran vidéo, lecture des cartes routières et plans de ville, consultation du télétel. L’image et le son convergent dans un espace d’exception. La HiFi embarquée, ses tuners audio, vidéo et égaliseur étendent la sphère des perceptions vers l’infini.
Photos :