A l’occasion de la 1ère édition du Concours Chantilly Arts & Elégance Richard Mille qui se tient le 7 septembre à Chantilly, PEUGEOT dévoile en avant première la version française du concept-car EXALT.
PEUGEOT EXALT a émerveillé des milliers de visiteurs dans sa livrée chinoise au dernier Salon de Pékin. Les matériaux utilisés dans la version française d’EXALT ont été sélectionnés pour leur origine géographique et leurs qualités innovantes, dans une démarche respectueuse de l’environnement. Pour exemple, la planche de bord en Newspaper Wood, issue de journaux économiques français !
Le concours d’élégance de Chantilly, nouvel évènement créée en France, a pour objectif de faire revivre une tradition créée en France dans les années 20 : le concours d’élégance.
Concernant celui réservé aux concept-cars, chaque constructeur doit concourir en s’alliant à un joailler ou à un couturier. PEUGEOT relève le gant avec son concept EXALT en livrée française, et s’associe avec le couturier JAY AHR qui habillera Marine Lorphelin, Miss France et Dauphine Miss Monde 2013.
Pour cet évènement, la collaboration entre PEUGEOT et JAY AHR symbolise la rencontre de deux univers créatifs : même vision du luxe, de l’élégance épurée, des lignes modernes, sobres et pures.
L’univers de l’automobile et celui de la mode s’inspirent mutuellement et PEUGEOT et JAY AHR se rejoignent dans leurs sources d’inspiration communes, comme l’art contemporain, l’architecture et l’art du voyage.
Enfin, PEUGEOT et JAY AHR se retrouvent aussi dans la recherche et l’utilisation de matériaux inattendus, innovants et efficients. La robe JAY AHR est brodée de perles en matière « soft touch » utilisée dans les intérieurs automobiles et les sièges du nouvel intérieur de la PEUGEOT EXALT sont recouverts d’un tissu issu de la confection masculine haut de gamme.